Reiki

Né au Japon il y a une centaine d'année grâce à Mikao Usui, le Reiki est une thérapie manuelle, visant à dissiper les nœuds énergétiques à l’origine de nos blocages.

Le mot Reiki est formé de deux kanjis japonais, le "Rei" qui signifie "esprit" et le "Ki", qui signifie "énergie".

C'est une technique qui ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue voir élimine les douleurs.

Plus largement, cela reconnecte notre esprit à l'énergie universelle.

Comment se deroule une séance ?

La personne s'allonge sur la table de soin, et le praticien pose ses mains sur le corps pour faire circuler l'energie.

Le Reiki n'est pas un massage, le patient reste habillé.

Le Reiki peut être pratiqué sur tous.

Aide relationnel 

C'est un accompagnement psychologique, le plus souvent sous forme d'entretiens en tête-à-tête, pour des personnes en situation de détresse morale ou en demande de soutien.

EFT : Emotinal Freedom Therapy

L'EFT est la technique de libération émotionelle, elle fait partie du domaine des psychologies énergétiques.

Elle a été fondée par le Docteur Roger Callahan et simplifiée par Gary Craig. Elle est aussi appelée "acupuncture émotionnelle sans aiguilles".

Elle part du principe que toutes perturbations émotionnelles sont liées à un dérèglement du système énergétique du corps souvent en rapport avec un souvenir traumatique. Un tapotement avec les doigts (taping) sur certains méridiens a pour conséquence une diminution rapide de l'intensité de l'émotion. L'intensité émotionnelle du traumatisme chute rapidement en même temps que les symptômes qui l'accompagnent.

L'EFT fait partie des thérapies brèves et son efficacité est telle qu'elle est de plus en plus utilisée dans le milieu médical. 

 

    © 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com